Nicolas Boulenger

Nicolas Boulenger
Type formidable. Fait des films.

About

Ingénieur des Ponts, Nicolas se forme au jeu au Magasin, au scénario à la Maison du Film puis à la production à l'INA.

Il écrit et réalise des courts métrages (France 2, Canal+), un long métrage, des pubs et cofonde en 2018 la société de production ChezFilms.

The Stagemaster

The Stagemaster - featured image

Projet de comédie dramatique de long métrage en Grande Bretagne. Première version du scénario (en anglais, donc) achevée l'année dernière.

"Pendant 15 ans, Annie a été le bras droit d'Evelyn Jones, un metteur en scène de théâtre révéré du public mais haï de toute la profession. Elle met des années à se remettre de son influence tyrannique et manipulatrice. À peine commence-t-elle à trouver un équilibre qu'elle reçoit une lettre : Evelyn est mourant et lui demande de revenir. Et comme tous les anciens collaborateurs qui reçoivent cette invitation, elle se découvre incapable de refuser."

Panique dans l'Espace

Panique dans l'Espace - featured image

Projet de web série dans l'espace. Comédie absurde. Premiers épisodes actuellement en production (octobre 2020).

Ça fait longtemps que je cherchais un moyen de raconter toutes les bêtises qui me viennent de façon instantanée sans trop dépendre des autres. J'ai essayé l'animation mais c'est trop long. Puis j'ai découvert la chaîne youtube de Ryan George et je me suis dit "moi aussi je peux m'installer un petit studio fond vert et jouer tous les rôles". C'est rapide, facile et cheap comme il faut.

Panique dans l'Espace suit les interactions par visioconférence des habitants du futur dispersés dans le cosmos. Et croyez-moi, la vie est dure pour eux.