Nicolas Boulenger

Nicolas Boulenger
Type formidable. Fait des films.

About

Ingénieur des Ponts, Nicolas se forme au jeu au Magasin, au scénario à la Maison du Film puis à la production à l'INA.

Il écrit et réalise des courts métrages (France 2, Canal+), un long métrage, des pubs et cofonde en 2018 la société de production ChezFilms.

La Femme de l'Armateur

Long métrage guérilla (drame - 81mn - France) tourné grâce à un financement participatif. "Un homme découvre que l'accident de voiture par lequel il avait rencontré sa femme était tout sauf un accident."

Une aventure qui a profondément transformé ceux qui y ont participé. Merci à tous ceux qui nous ont aidés.

Le film n'a pas encore eu de sortie officielle parce qu'après presque trois ans de post-production (en mode guérilla, ça prend du temps), il a fallu se remettre à gagner des sous et donc passer à autre chose. Mais ça avance, pas à pas. Le film vient d'être inscrit au registre du Cinéma et va bientôt obtenir son visa. Comme c'est un projet associatif, il n'a pas accès au fameux agrément du CNC qui permet une véritable sortie en salle. Mais rien ne nous empêche d'organiser une sortie "guérilla" dans des cinémas partenaires. Il faut trouver le bon moment et l'énergie d'organiser tout ça. Le film en vaut la peine. À suivre, donc.

(Et si vous avez des idées / infos / contacts pour nous aider à sortir le film, n'hésitez pas à me contacter !)

Écrit et réalisé par Nicolas Boulenger, produit par 7et8 Films, Nicolas Boulenger et Stéphane Allorge, avec Anaïs Telenne, Nicolas Boulenger, Claudio Del Vecchio, Image Thomas Jacquet, Musique Amaury Chaubauty, Son Aurélien Sarcou, Montage Thomas Fernandez, Étalonnage Lumières Numériques, Mix Dominique Ciekala.

Commentaires "La Femme de l'Armateur"