Nicolas Boulenger

Nicolas Boulenger
Type formidable. Fait des films.

About

Ingénieur des Ponts, Nicolas se forme au jeu au Magasin, au scénario à la Maison du Film puis à la production à l'INA.

Il écrit et réalise des courts métrages (France 2, Canal+), un long métrage, des pubs et cofonde en 2018 la société de production ChezFilms.

Promenade Trouvillaise - featured image

Promenade Trouvillaise  – 

Délaissé la plage pour les hauteurs. De l’aventure, de la poésie, du suspens et des vaches.

Croisé en chemin deux jeunes sympathiques que j’ai naturellement soupçonné d’être des meurtriers attendant la nuit pour trouver leurs victimes. Impossible de faire demi-tour. Je vais devoir redescendre par la route de Honfleur où il n’y a pas de trottoir (ça s’est très bien passé). Au loin, un arbre qui ne ressemble pas aux autres. C’est une antenne déguisée. Complot !! Vache. Tout en broutant, elle se rapproche, l’air de rien. Elle tente en vain d’atteindre des hautes herbes derrière la clôture. Je les cueille et lui tend. Elle les renifle et me regarde comme le dernier des abrutis. Fin de relation. Dans le chemin des Forges, je passe devant la vieille ferme où j’ai vécu enfant mais une haie a été installée pour bloquer le regard. J’hésite à enjamber une barri!re pour jeter un coup d’œil et j’imagine ce que je raconterais au propriétaire s’il me voyait. En redescendant, je regarde la mer au loin et il y a un trou similaire dans les arbres et les nuages. Je croise sur la route de Honfleur la même mère avec enfant que j’avais croisée en sens inverse dans les bois. Elle ne me reconnaît pas. Retour en centre ville.

Trouville vu du boulevard d'Hautpoul Sentier qui monte La mer vu des hauteurs Un arbre pas comme les autres Complot ! Une vache bien hautaine Trou dans le ciel, trou dans les arbres Voyez-vous le chat ? Retour en ville

Commentaires "Promenade Trouvillaise"